Audits

Pourquoi un audit des charges ?

Inflation législative et complexité des règles, nécessité de disposer de marges de manœuvres supplémentaires, envie de renforcer sa sécurité juridique, les situations qui peuvent justifier le lancement d’un audit sont nombreuses.

L’audit permet de réaliser un état des lieux de vos charges fiscales ou sociales selon deux axes : la conformité juridique tout d’abord (compliance), l’optimisation budgétaire ensuite. Il est également l’occasion de faire remonter des informations ou difficultés sur les opérations en cours ou à venir ; ce qui permet de rationaliser leurs impacts fiscaux ou sociaux.

Les démarches
de l’audit

La démarche de l’audit s’inscrit dans un cadre global d’amélioration des bonnes pratiques.

  • L’audit permet une cartographie précise de vos charges fiscales et sociales.

  • Il identifie les anomalies, évalue les trop versés de taxes ou cotisations et propose des axes d’amélioration en décrivant les actions à mener jusqu’à l’obtention des résultats.

  • L’audit prévoit un accompagnement opérationnel et un transfert personnalisé de compétences de manière à pérenniser les résultats réalisés.

Les différents
types d’audits

Altra réalise pour ses clients des audits de conformité et d’optimisation des charges fiscales et sociales.

Dans le cadre d’une approche opérationnelle et pluridisciplinaire, Altra sécurise et optimise les récupérations des trop versés de cotisations ou taxes.

Altra propose à ses clients un large éventail d’audits dans le domaine fiscal ou social.

Découvrez tous nos audits :